Nguenar Ndiaye : je veux décrocher le soulier d’or

L’attaquante de l’AS Dakar Sacré-Cœur Nguenar Ndiaye a présenté son objectif personnel lors du tournoi de qualification de la Ligue des champions féminine WAFU TotalEnergies CAF au Cap-Vert.
L’attaquante prolifique était à son meilleur mardi soir, marquant deux fois lors de leur victoire 2-1 contre Seven Stars.
“Notre objectif est de remporter la compétition qui nous qualifiera pour la phase de groupes de la Ligue des champions féminine de la CAF Total Energies en Egypte”, a déclaré la joueuse de 26 ans à zoneouesta.org. “J’ai un objectif personnel qui remporte le prix des meilleurs buteurs.”
La clinique Ndiaye est co-meilleure buteuse de la compétition avec Fatoumatta Diarra de l’AS Mandé avec quatre buts chacune.
“Cela fait du bien de gagner la femme du match pour la deuxième fois et je veux la gagner à nouveau vendredi.
“Nous avons joué contre une équipe difficile qui est très bonne avec le ballon et qui joue des transitions rapides, mais nous étions concentrés tout au long du match.”
Ndiaye a marqué son premier de la soirée cinq minutes après la pause avec une finition élégante avant de l’emporter sur place à 15 minutes de la fin.
Lucia Semedo a donné l’avantage aux Seven Stars sur le coup de la mi-temps après la défaite d’Ireland Lopes dans la surface. Le capitaine a calmement réparti ses efforts alors qu’ils menaient à la pause.
L’AS Dakar Sacré-Cœur a répondu par l’intermédiaire de Nguenar Ndiaye avant d’en ajouter une seconde pour assurer aux champions sénégalais leur deuxième victoire du tournoi.
Ils joueront leur dernier match contre la deuxième place de l’AS Mandé du Mali vendredi 30 juillet 2021 à l’Estadio Municipal Adérito Sena.