TotalEnergies WLC : Seven Stars et Determine Girls veulent terminer sur une bonne note

Pour ce match de classement du tournoi, les deux équipes de Seven Stars et de Determine Girls qui ne joueront pas pour le titre, évolueront pour se faire plaisir et améliorer leur classement dans cette compétition de qualification à la Ligue africaine féminine des champions TotalEnergies qui a débuté le 24 juillet dernier à Mindelo au Cap Vert.

Il n’y aura donc pas de calcul entre des Libériennes qui ne comptent aucun point au compteur et qui veulent rentrer sur une note positive et l’équipe locale des Seven Stars qui devrait montrer au public local que sa défaite (1-2) contre l’AS Dakar Sacré Cœur est un faux pas. Et dans la reconstruction du football féminin capverdien, ce serait un signe positif de partir sur une victoire probante après le nul 2-2 contre l’AS Mandé et la courte défaite 1-2 contre Dakar Sacré Cœur.

Au niveau de Determine Girls la courte défaite 1-2 contre l’AS Dakar Sacré Cœur, n’a pas eu de suite heureuse au contraire, les Libériennes ont lourdement chuté contre l’AS Mandé 0-4 et ce serait bien pour elles de montrer que c’est un accident de parcours. Et contre l’équipe locale de Seven Stars, ce serait l’occasion idéale de se rattraper.

Patience Gweh, coach assistant de Determine Girls du Liberia : ‘’Nous nous attendons à un match compliqué mais notre objectif est de repartir de ce tournoi sur une bonne note. Cela passe donc par une victoire ou un nul. Les filles sont prêtes à tout donner pour nous assurer de ce résultat’’.

Luis Moreno, coach Seven Stars du Cap Vert : ‘’Nous avons encore à travers de la gorge la défaite concédée contre l’AS Dakar Sacré Cœur. Nous sommes très déçus mais il faut avancer et aller de l’avant. Nous allons tout donner pour gagner le match de vendredi et donner la véritable image de notre équipe. Sur ce tournoi, la plupart de nos files ont joué au-dessous de leur valeur notamment lors du premier match. Elles sont entrées timidement dans la compétition, il faudrait lâcher les chevaux et aller chercher la victoire’’.