L’AS Mande bat Dakar Sacré-Cœur pour s’assurer la place de TotalEnergies CAF WCL

L’AS Mandé du Mali a battu les Sénégalais du Dakar Sacré-Cœur 4-0 vendredi 30 juillet 2021 à São Vicente pour se qualifier pour la première Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies.
L’AS Mandé qui savait qu’une victoire lui permettrait d’obtenir le billet pour l’Egypte a clairement exprimé ses intentions dans le premier quart du match avec des buts des joueurs vedettes Bassira Touré, Fatoumatta Diarra et Awa Touré.
Les champions maliens ont pris un bon départ dans les trois premières minutes grâce à la tête de Bassira Touré pour sortir de l’impasse.
L’habile petit attaquant a dirigé le premier but du brillant centre d’Awa Touré dans le canal gauche.
Fatoumatta Diarra a marqué le double avec un coup franc féroce à la 17e minute.
La meilleure joueuse et femme du match du tournoi a fait un effort féroce du pied droit directement à la gardienne du Sacré-Cœur Ndeye Diop qui l’a raté dans son propre but.
Bassira a doublé son score lorsqu’elle a envoyé un penalty à la 23e minute après que Jeannette Sagna ait manipulé le ballon à l’intérieur de la surface.
Bouleversés par les premiers buts de l’AS Mandé, les champions sénégalais ont eu du mal à s’installer et ont eu la chance de ne pas concéder un autre but lorsque Ndeye Diop a refusé Diarra avec un arrêt plongeant d’une main à la demi-heure.
Haby Balde a forcé l’arrêt de l’AS Mandé et de la gardienne du tournoi Aissatou Diallo à la 33e minute.
Les Maliens ont négocié la seconde mi-temps avant d’en ajouter une quatrième pour éliminer les Sénégalais. Awa Touré a mis la cerise sur le gâteau avec un effort soigné à bout portant à quatre minutes de la fin.
Mande présentera la CAF Zone West A lors de la première Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies en Égypte plus tard cette année.

Ababacar Ndiaye (Entraîneur, AS Dakar Sacré Coeur)
C’était un match difficile contre une bonne équipe de l’AS Mandé. Le score ne reflétait pas le match car nous avons eu nos moments aussi.
C’était un tournoi difficile avec de très bonnes équipes et jouer trois matches en une semaine a aussi eu un impact sur nous mais je tiens à tous féliciter.

Issa Kolon Coulibaly (Entraîneur, AS Mandé)
Je suis très heureux de guider l’équipe vers ce succès car c’était notre objectif. Nous avons bien joué contre une bonne équipe et nous avons saisi notre chance aujourd’hui.
Je tiens à féliciter tous pour la bonne organisation et le pays hôte.
Fatoumatta Diarra (Joueur du tournoi et co-meilleure buteuse)
L’objectif était de gagner et c’est exactement ce que nous avons fait aujourd’hui et nous allons y retourner et nous préparer pour la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies.

Prix ​​individuels
Prix ​​du fair-play – Sept étoiles
Gant d’Or – Aissatou Diallo (AS Mandé)
Joueuse du tournoi – Fatoumatta Diarra (AS Mandé)
Meilleurs buteurs – Fatoumatta Diarra (AS Mande) et Nguenar Ndiaye (AS Dakar Sacré Coeur)