Après un léger retard, le tournoi a officiellement démarré hier mardi 22 octobre 2024 dans la ville de Thiès au Sénégal avec la Poule A qui ne compte dorénavant que trois (03) pays : Sénégal, du Liberia et de la Gambie, suite à la disqualification définitive de la Guinée.
Le Sénégal, pays organisateur, affrontait le Liberia pour le compte de l’unique match dans la Poule A. Dès le coup d’envoi, le Sénégal va très vite prendre les commandes du match avec deux buts inscrits très tôt, respectivement par Mouhamed Dabo (6è) et El Hadji Sow (8è).
Le Liberia, cueilli à froid, jette toutes ses forces dans la bataille et pose d’énormes problèmes à l’équipe sénégalaise en seconde période. Le Liberia finit par réduire le score par Moses Nyanfore dans les arrêts de jeu (90è+4).
Avec cette victoire précieuse dans une poule à trois (03), le Sénégal obtient ainsi son ticket pour les demi-finale en attendant sa dernière sortie de poule contre la Gambie (exempté lors de cette première journée), le 25 octobre prochain, au stade Lat Dior de Thiès à partir de 16H.
La Poule B composée du Mali (tenant du titre), de la Sierra Leone, de la Mauritanie et de la Guinée Bissau entre en lice ce mercredi 23 octobre 2024 avec deux oppositions : Mali vs Sierra Leone à 15H GMT et Mauritanie vs Guinée Bissau à 18H GMT.
Tous les matchs sont diffusés en direct et en streaming sur la Chaîne YouTube et la page Facebook de WAFU A.