Dakar Sacré Coeur-Seven Stars : Un match palpitant en perspective

Les Seven Stars du Cap-Vert chercheront leur première victoire en Ligue des champions féminine de la Zone Ouest A (WAFU A) TotalEnergies CAF lorsqu’elles affronteront les champions sénégalais de l’AS Dakar Sacré-Cœur lors de la deuxième journée des éliminatoires mardi à São Vicente.
Le club représentant le pays hôte est revenu de deux buts d’avance pour remporter un match nul mémorable 2-2 contre les Maliens de l’AS Mande, samedi 24 juillet 2021 à l’Estadio Municipal Aderito Sena.
L’attaquant vedette Irlanda Lopes a réussi un doublé en deuxième mi-temps pour annuler l’avantage de l’AS Mande en première mi-temps.
Ils devront faire de leur mieux pour arrêter l’impressionnante équipe offensive d’Ababacar Ndiaye, qui a également dû revenir d’un but pour éliminer les Define Girls du Libéria samedi.
La femme du match Nguenar Ndiaye était à son meilleur samedi à São Vicente. L’international sénégalais a marqué deux fois pour assurer la victoire face aux Libériens bien rodés.
L’AS Dakar Sacré-Cœur est en tête du classement après le premier tour des matches et une victoire sur l’équipe de Gilson Rocha augmentera ses chances avant la dernière journée de match.

Réactions d’avant-match

Ababacar Ndiaye (Entraîneur, AS Dakar Sacré Coeur)
C’était important de gagner le premier match contre les Define Girls parce que c’était essentiel.
Nous prenons juste match par match, donc nous nous concentrons sur Seven Stars. Ils ont une bonne équipe et sont confiants après leur résultat face à l’AS Mandé.
Nous allons tout faire pour obtenir le résultat mais nous sommes concentrés sur notre plan de match.
Ngouye Sarr (Capitaine, AS Dakar Sacré Coeur)
La concentration est sur le match de demain et nous voulons remporter la victoire. Nous sommes concentrés sur nous-mêmes et serons prêts à faire un bon match.
Notre objectif est de gagner et nous sommes dans le
Lucia Moniz (Capitaine, Sept étoiles)
Le premier match nos jeunes joueurs étaient nerveux et cela s’est répandu dans l’équipe mais à la mi-temps le Coach nous a dit d’y croire et cela a fait la différence.
Nous avons des joueurs qui sont blessés et cela a un peu affecté la préparation du match, mais nous sommes là pour gagner et c’est notre objectif demain.
Les deux buts que nous avons marqués ont renforcé la confiance de l’équipe mais nous sommes conscients de nos adversaires et de leurs potentiels.
Gilson Rocha (Entraîneur, Sept étoiles)
C’était vraiment difficile lors du premier match car cela faisait longtemps que nous n’avions pas joué de match de compétition et cela a eu un impact sur notre équipe.
Demain, nous devons gagner car nous avons fait match nul après être revenu par derrière pour marquer un point. Nous sommes ici parce que nous avons une bonne équipe.