TotalEnergies WCL:  Determine Girls d’adjugent la 3e place

Avec la détermination et l’énergie de ne pas rentrer bredouilles, les Filles des Determine Girls sont allées chercher la victoire (2-0) synonyme de 3ème place contre Seven Stars du Cap Vert.

Elles ont promis de renter avec un résultat positif, les Libériennes ont assuré pour leur dernier match ce vendredi à l’occasion du tournoi TotalEnergies de qualification à la Ligue féminine des champions.

Plus en jambes, les Determine Girls ont dominé la première période et validé cette domination au tableau d’affichage grâce à un but de l’attaquante Pauline Agbotsu à la 41-ème minute.

D’ailleurs, avant l’ouverture du score elles ont eu la mainmise sur la partie réussissant de belles combinaisons dans l’entrejeu et sortant proprement le ballon grâce à leur défenseur axial et capitaine Margareth Stewart.

Pourtant, c’est l’équipe hôte des Seven Stars qui s’est montré au début du match avec l’attaquante Ivana Moreira qui voyait sa frappe s’écrasait sur le poteau adverse.

Mais à part cette occasion, les Capverdiennes étaient plutôt dans une position défensive laissant l’initiative au trio d’attaquantes libériennes constitué de Bountou Sylla-Elizabeth Tamba et Pauline Agbotsu, l’auteur de l’unique but de la première période, de donner le tempo à la rencontre.

En deuxième période, elles sont aussi entrées sur la pelouse avec la faim poussant à la défensive leurs adversaires capverdiennes.

Sur un une-deux sur le flanc droit, elles poussent la défenseure des Seven Stars, Varzenia Da Luz à une faute de main dans sa surface.

Un penalty transformé par Bountou Sylla à la 48-ème minute.

Le score n’a plus évolué en dépit des nombreuses occasions de part et d’autre.

Pauline Agbotsu : ‘’Femme du match’’ : Très fière et heureuse de cette distinction. C’est d’autant plus intéressant qu’elle me tombe dessus le jour de notre victoire’’.

Robertson Warner, coach des Determine Girls : ‘’Nous remercions le Seigneur de nous avoir permis de gagner cette rencontre. Je suis très fier de mes filles qui ont tout donné. Ce fut un tournoi très relevé, nous avons beaucoup appris et ça va nous servir chez nous. Les Determine Girls vont travailler davantage pour revenir dans la prochaine édition. Ce tournoi est très utile pour le football féminin’’.

Luis Moréno, coach des Seven Stars : ‘’Nous sommes forcément très déçus mais d’une manière générale, nous allons féliciter les organisateurs de ce tournoi qui va aider à booster le football féminin’’.