Pour leur deuxième sortie dans le tournoi de qualification à la TotalEnergies Ligue africaine des champions féminine, les équipes de l’AS Mandé du Mali et Determine Girls du Liberia n’auront qu’un mot d’ordre la victoire pour se relancer dans la course à la qualification.
Après avoir fait match nul 2-2 contre les Seven Stars du Cap Vert, les championnes du Mali n’ont plus droit à l’erreur si elles veulent continuent à y croire.
Et l’absence de leur milieu de terrain Fatoumata Doumbia expulsée lors du premier match contre les Seven Stars n’est pas pour leur faciliter la tâche.
Mais puisqu’il n’y a aucune alternative que la victoire, les Maliennes seront obligées de trouver une solution pour aller la faille et gagner le match.
Un objectif également pour leurs adversaires libériennes qui sont encore plus dos au mur après leur revers d’entrée 1-2 contre les Sénégalaises de l’AS Dakar Sacré Cœur.
Malgré ce revers, il y a eu des points positifs à retenir de leur match, les nombreuses occasions qu’elles se sont procurées dont une balle sur le poteau et l’ouverture du score pour croire encore aux possibilités de reprendre par le bon bout ce championnat où la seule place qui vaille est la première.
Issa Coulibaly, coach de l’AS Mandé : ‘’Nous n’avons pas le choix pour revenir dans la course, nous devons gagner donc, il y aura aucun calcul à faire. Il est vrai que nous avons manqué de concentration lors du premier match et ensuite nous jouerons contre les Libériennes sans notre joueuse expérimentée, Fatoumata Doumbia. M ais nous devons tirer dans le même sens et aller chercher la victoire’’.
Aïcha Samaké, défenseur de l’AS Mandé : ‘’Nous avons raté la victoire par manque de concentration lors du premier match, ça va nous servir pour le match contre les Libériennes. C’est une bonne équipe mais nous jouerons pour la victoire’’.
Robertson Warner, coach des Determine Girls : ‘’Nous sommes confiants quant à l’issue de la rencontre, nous avons bien préparé le match, la seule issue à laquelle nous pensons est le succès. Maintenant, c’est à l’adversaire d’être bien en place parce que nous allons jouer pour la gagne’’.
Margareth Stwetart, capitaine Determine Girls : ‘’Nous allons rectifier les erreurs commises notamment sur le plan défensif lors du premier match pour aller chercher la victoire. Nous sommes déterminés à tout donner pour nous relancer dans la compétition’’.