L’atelier de formation des jeunes reporters lancé hier mercredi à Thiès par le Directeur Exécutif de l’UFOA A, Mapathé Gaye, prendra fin demain vendredi
Cette session de trois jours organisée à l’intention des jeunes reporters a donné le ton d’une série d’atelier qui se tiennent en marge de la troisième édition du tournoi de l’UFO A, qualificatif pour le Championnat Africain de Football Scolaire de Football de la CAF.
Une trentaine de jeunes reporters prennent part à ladite session, dans la ville de Thiès. L’objectif est de les doter des compétences nécessaires pour exceller dans le domaine passionnant du reportage footballistique.
Le célèbre journaliste sportif et consultant sénégalais, Aboubacary Ba, anime cet atelier passionnant et inspirant de trois jours qui traitera plusieurs thématiques notamment la rédaction d’articles, le traitement de l’information sportive, l’animation d’une émission (tv, radio), retransmission d’un match de football etc.
Dans son discours d’ouverture, le Directeur Exécutif de l’UFOA A, Mapathé Gaye, a félicité les participants et les a encouragé à profiter de cette opportunité.
« Il s’agit d’un programme de la CAF qui a été décentralisé au niveau zonal et vous avez eu la chance d’en bénéficier. C’est donc l’occasion pour moi de vous inviter à faire preuve de beaucoup de curiosité et d’assiduité tout au long des travaux, d’autant plus que vous avez le privilège d’avoir un formateur émérite en la personne de Aboubacry Ba », a-t-il déclaré.