Tournoi UFOA A U17, Sénégal 2024 : Le Mali valide son ticket pour les demi-finales et la Sierra Leone se relance

Le Mali a composté son ticket pour les demi-finales et la Sierra Leone s’est relancée au terme de la deuxième journée du Tournoi UFOA A U17 dans le Groupe B, disputée hier samedi 26 octobre au stade Lat Dior de Thiès.

En première heure, la Sierra Leone a pris le dessus sur la Mauritanie par le strict minimum, un but à zéro. Le capitaine, Alie KABIA, désigné Homme du match, a donné l’avantage aux siens dans les arrêts de jeux de la première période (45+2).

En deuxième heure, les Aiglonnets maliens sont venus à bout des Djurtus de la Guinée Bissau dans les ultimes minutes du temps réglementaire. Entré en cours de jeu quelques minutes plutôt, Ibrahim Diakité, à la réception d’une belle remise de Seydou Dembélé à l’entrée de la surface de réparation, a inscrit le but victorieux d’une belle frappe de l’extérieur.

Après deux victoires et en autant de sorties, le Mali valide ainsi son billet pour les demi-finales.


Seydou Dembélé du Mali a été désigné pour la deuxième fois consécutive Man of the Match (MoM) de la rencontre Guinée Bissau vs Mali.

La troisième et dernière journée la poule B opposera le mardi 29 octobre prochain, à partir de 16H, le Mali à la Mauritanie au stade Lat Sior et la Guinée Bissau à la Sierra Leone à l’annexe du stade Abdoulaye WADE de Diamniadio.
Le Mali est premier avec 6 points + 2 ; la Sierra Leone occupe la deuxième place avec 3 points et la Guinée Bissau et la Mauritanie son 3ème ex æquo avec 1 point chacune.