En marge du tournoi qualificatif pour la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans, l’UFOA A a organisé ce mercredi 30 octobre 2024 un atelier de partage d’expériences à l’intention des entraîneurs des sélections U17 et leurs adjoints ainsi qu’une dizaine d’entraîneurs locaux issus des directions techniques régionaux.
L’atelier qui a été animé par M. Mayacine Mar, Directeur Technique National du Senegal, Instructeur FIFA et CAF, avait pour thème : L’IDENTIFICATION ET LE DÉVELOPPEMENT DES TALENTS.
M. Mayacine Mar a expliqué la stratégie d’une Direction Technique. Il a également mis l’accent sur les différents pôles, qui sont chargés de la mise en œuvre de la politique de détection des talents. Il a ensuite largement partagé avec ses pairs le processus de détection qui s’articule autour de trois formes : la détection organisé, la détection sauvage et le repérage.
Cette journée enrichissante a permis de mieux sensibiliser les coaches et leurs assistants sur les différents aspects de détection mais aussi elle a servi de cadre pour les Directions techniques des pays engagés de partager avec l’ensemble des participants, leurs expériences respectives.